Tuesday 15 January 2008

Lettre ouverte aux dirigeants des partis wallons, 13.01.2008,

Chers Mesdames et Messieurs, les dirigeant des partis wallons,

Alors que la presse belge fait état de vos conciliabules en vue de “La réunion de mardi”, alors que l’économie européenne est sur le point de ralentir entraînant avec elle la Belgique, alors que de plus en plus de Wallons à force de vous voir tergiverser se demandent ce que leur réserve l’avenir, il est temps de vous ressaisir et de mettre fin à un énorme bluff politique!

Le bluff flamand repose sur deux douteux postulats. Le premier est que la Flandre sera plus prospère sans la Belgique et son boulet économique wallon. Le deuxième postulat consiste à croire, et faire croire, que les Wallons craignent le jour ou la Flandre fera sécession. Le plus stupéfiant c’est que le bluff a prit, et qu’il permet aux politiciens du cartel CD&V-NVA d’exercer un chantage politique surréaliste : « réforme de l’état selon nos termes ou sinon... » .

Bien plus que douteux, ces postulats sont en fait complètement infondés.
Prenons la prospérité de la Flandre. Si la Flandre déclarait son indépendance demain, le réveil pour les Flamands sera douloureux. Tout d’abord, la Belgique continuera d’exister, mais sans la Flandre. Le « Royaume de Belgique résiduel » comprendra alors la Wallonie, les cantons germanophones, et la Région Bruxelloise. Cela veut dire que la Flandre ne fera plus partie de l’Union Européenne, et du même coup plus d’Euro, ni d’espace Schengen pour les Flamands! Du point de vue juridique la Flandre deviendra un candidat potentiel à l’adhésion, aux cotés de la Turquie, et bien d’autres. Je vous laisse deviner la suite en ce qui concerne la réaction de l’Espagne, la Roumanie, et l’Allemagne. Tous sont pays membres de l’UE, ayant un droit de véto en matière d’adhésion, aux prises avec des régions potentiellement sécessionnistes.
Toujours sur le thème de la prospérité, la Flandre a un PIB en-deçà de la moyenne belge (je vous invite à consulter le site suivant en détail
http://www.nbb.be/belgostat/PublicatieSelectieLinker?LinkID=56000000|910000082&Lang=F ). Une fois indépendante elle se retrouvera donc plus pauvre que la “Belgique résiduelle”.
Enfin, le jeune pays que sera la Flandre devra faire face à des demandes indépendantistes immédiates dans les communes à facilités. Ces demandes seront difficiles à refuser étant donné l’antécédent.

Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que la facture d’une sécession est impayable pour la Flandre et relativement acceptable pour la Wallonie. Et cela même sans avoir mentionné les ressources hydrologiques de la Wallonie (l’eau potable pourrait devenir chère en Flandre), le vieillissement de la population flamande relatif à la population wallonne, ou encore le réchauffement climatique et la montée du niveau de la mer.

Le chantage politique du cartel CD&V-NVA est en fait à l’image de leur manipulation de l’électorat flamand. Le cartel a radicalisé son électorat en lui promettant une prospérité indépendantiste. La fraude réside dans le fait que le CD&V-NVA a omit de mentionner le prix d’une telle indépendance à son électorat.

Il est donc temps de se ressaisir et de dénoncer le bluff. Le cartel n’aura alors plus qu’à imploser. Et si il persiste, et signe ? Et bien, il vous restera la Belgique, sans la Flandre. Le roi s’en remettra, ne vous inquiétez pas.

No comments: